Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Séraphine
Archives
13 janvier 2009

Ecco il Zuccotto !

Le Zuccotto est un gâteau originaire de Toscane.

Si vous aimez les charlottes, vous allez adorer. Et puis, ça change un peu du Tiramisu!

zuccotto0 zuccotto00

Il vous faut

un quatre-quart, de l'Amaretto, de la crème fraiche entière, du sucre glace, 200g de chocolat noir, un peu de lait, 2 blancs d'oeuf, quelques amandes, quelques zestes d'oranges confits


Voici la recette en images!


Dans un récipient en forme de dôme, tapisser le fond de film alimentaire puis de tranches de quatre-quarts coupées en triangle (plus pratique pour faire le puzzle)

zuccotto1

Passer au pinceau de l'Amaretto (alcool d'amande amère)
Monter la crème fraiche en chantilly et y incorporer du sucre glace,
des amandes, des écorces d'oranges confites et du chocolat noir coupés en morceaux.

zuccotto2 zuccotto3

Tapisser l'intérieur avec cette préparation en couche épaisse.
Faire une mousse au chocolat toute simple
(chocolat fondu avec un peu de lait et mélangé aux blancs en neige)
et la verser au centre du dôme.

zuccotto4 zuccotto5

Couvrir le fond de morceaux de quatre-quarts sans oublier l'Amaretto.
Replier le film plastique et laisser prendre au frigo 24h.

Ne pas le sortir trop tôt sinon il s'écrase un peu en le coupant!

Publicité
Commentaires
Y
Hum miam!!!!!! très joli gâteau pour un repas de fête. Je la mets en mémoire car l'année est parsemée de fêtes alors...........
B
Merci pour la recette... j'ai un de mes enfants qui est très adepte de la cuisine italienne ...Je pense qu'il va être heureux...J'ai beaucoup ce que tu chines et retape ...
M
aie !! j'ai déjà pris 1 kg rien qu'à regarder les images !! Sniff sniff <br /> Mais quel bonheur cela à l'air délicieux...
S
Merci pour cette recette que je vais expérimenter... reviendrais pour l'imprimer,-))<br /> Bonne journée!
L'atelier de Séraphine
Publicité
Newsletter
L'atelier de Séraphine
Publicité