vendredi 5 juin 2009

C'est arrivé !

J'ai reçu aujourd'hui ma commande passée iciDe l'utile et du futile !De la ligature souple pour attacher mes cyprès... Des petites étiquettes en acier vieilliD'autres en ardoise avec leur feutre blancDe grandes lettres pour pochoirsune ardoise (qui servira de plateau à fromages)Et de la ficelle armée pour... je ne sais pas quoi encore(mais je vais bien trouver ;o)
Posté par fofifeu à 12:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 4 juin 2009

Maquillage

Les nouvelles "vieilles portes" avaient besoin de finitions. Le menuisier a dû faire quelques greffes pour cacher les vieux trous de serrure ou réparer des parties abimées. Mais le bois neuf n'a pas la patine du vieux...Mélange de couleurs !Teinte à l'eau... Etude de la dilution sur une chute de boisAjout de pigments... oxyde noir et ombre naturelle Un maquillage qui rend les réparations presque invisibles!
Posté par fofifeu à 08:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 3 juin 2009

Cache-misère

Impossible de me résoudre à transformer en chiffons cette blouse que j'adore même si je l'ai mise et remise...... tant et si bien qu'elle s'est trouée au coude J'ai récupéré une chute de Libertyfabriqué deux coudes fleuriset une petite bande sous la boutonnièrepour faire un rappel de couleur. Nouveau look pour ma blouse chérie !
Posté par fofifeu à 16:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 2 juin 2009

Le temps des cerises

Ca sentait l'enfance hier après midi... Comme au bon vieux temps !Cueillir les cerises sur les branches qui croulent sous les fruits... En remplir son petit panier... S'en accrocher aux oreilles pour rigoler... Et pour les gourmand(e)sSitôt cueillies... sitôt clafoutis !Recette du clafoutis de mamanBattre 4 oeufs en omelette, saler Ajouter 100g de farine et 125g de sucre en poudreFaire fondre 50g de beurre et l'incorporer à la pâteEt enfin 1/4 de litre de laitBeurrer un mouleCouvrir le fond de cerises dénoyautéesVerser la pâteCuire... [Lire la suite]
Posté par fofifeu à 11:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
lundi 1 juin 2009

Mes p'tites trouvailles du week-end

C'était la foire aux antiquités & à la brocante ce week-end à Lourmarin.Pas une foule de marchands, mais je ne suis pas rentrée bredouille...un joli essuie-mains en nid d'abeilles au chiffre de ma petite mamanun fouet à chantilly (que je vais détourner... à suivre !)et une bannette en métal pour les papiers de M. Séraphine Plus... ma grande fierté: cet adorable caraco fait avec le retour d'un vieux drapbrodé et monogrammé. Je l'adore !
Posté par fofifeu à 21:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 26 mai 2009

Porte à porte

Voici la suite (et fin) de la saga portes pour notre nouvelle maison. Porte de chambre en peuplier, quatre panneaux, double face(il ne manque que les ferrures et le cadre) Et puis cette petite porte de placard avec sa trappe rigolote en baselle est pile poil de la bonne taille pour cacher le bazar des compteurs électriques dans le bureau. Y'a plus qu'à !
Posté par fofifeu à 16:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 24 mai 2009

Au suivant...

C'est à la chaine -ou presque- que j'ai eu leur peau ce week-end. Pendant que le soleil chauffait la piscine pour mes filles, je transpirais au dessus de tous ces meubles...Décapant les vieilles cires et les vernis encrassés...Réparant les pieds grignotés par les bêtes... Tâchant de leur donner la bonne couleuret la patine du temps la plus crédible. Toujours les mêmes tons, pour assortir les commodes et les têtes de lit aux chevets...Sable... Gris... Taupe. Je suis même rentrée chez moi avec une armée de chaises à rhabiller... [Lire la suite]
Posté par fofifeu à 21:33 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 20 mai 2009

A son chevet

Au tour des tables de nuit de revêtir les mêmes habits que les têtes de litDeux petits chevets avec leur découpe en cœur... Deux tables de nuit plus classiquesdont une avec sa porte cassée enfin réparée... Voilà les deux premiers avec un joli beige sable qui laisse entrevoir le bois... Les deux autres ont déjà été chargés dans le coffre de ma voiturepour être livrés à leur propriétaire. Je vous fais des photos en situation...
Posté par fofifeu à 15:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 17 mai 2009

A moi la sieste !

Cela faisait un moment que j'en cherchais... Ils étaient là, qui m'attendaient, au dépôt vente d'Apt où je fais souvent un p'tit tour, au cas ou ! Deux lits "picot" en parfait état. Pour une bouchée de pain.Juste sales comme des peignes !J'ai laissé la pluie faire un premier lavageEt puis je vais attaquer le démontageles toiles à nettoyerles montants à poncerles fers et autres vis à graisserJ'ai ma petite idée sur leur look futur !A suivre... NB: je ne sais pas grand chose sur ces fameux lits pliants apportés dans leurs... [Lire la suite]
Posté par fofifeu à 10:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
samedi 16 mai 2009

Comme on fait son lit...

Voici mon deuxième 'chantier' du moment...De beaux meubles en bois à remettre au goût du jour de leur propriétaire qui a des envies de beige, de gris et de clarté ! Pour commencer, deux têtes de lit :la première à barreaux... La voici enfin raccord avec le meuble de toilette trouvé ici La seconde, pleine, en chêne. Photos finies à suivre (APN en rade de piles au mauvais moment!)
Posté par fofifeu à 08:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :