mercredi 27 octobre 2010

Fausses jumelles

Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre... Voici 2 autres petites sœurs. Une lin, l'autre chocolat au lait... J'avance plus vite grâce à mon outil magiquemais il faut quand même du temps et de l'huile de coude !
Posté par fofifeu à 10:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 26 octobre 2010

La vie en rose !

Tout passe, tout lasse... L'acajou ultra vernis avait fait son temps.Désormais, sous la sage robe grise de cette armoire...des dessous pink très flashy !!! Il suffit parfois de pas grand chose... Une petite touche de couleur pour redonner un peu de gaîté avant l'hiver Rien de mieux que du rose shocking pour accueillir le linge de maison avec peps !
Posté par fofifeu à 00:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 13 octobre 2010

Ma biche !

Y'a pas à dire, un bon ouvrier doit avoir les bons outilspour bien travailler ! Merci à toi Christine de m'avoir prêté ce petit pied de biche génialqui me fait déjà gagner un temps fou pour déclouter mes chaises. j'ai compté: chaque chaise a 332 satanés clous !(et y'a 6 chaises)
Posté par fofifeu à 14:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
mardi 12 octobre 2010

Masque de cire

Ouf ! Ca y est... Je suis venue à bout du monstre. Après quelques frayeurs, je vous confirme que Séraphine a le vertige, même à 4m du sol !Encaustique jaune et pigments ont donné à cette immense bibliothèqueun air un peu moins neuf. Le chêne a pris une teinte plus chaleureuseLes petites galeries et trous de ver habilement placés par l'ébéniste sont plus apparents. Le temps va faire le reste grâce à la cire. (la pièce étant assez sombre, le rendu est très moyen sur les photos)Il ne reste plus qu'à placer les livres !Mais ce n'est plus... [Lire la suite]
Posté par fofifeu à 16:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
mardi 5 octobre 2010

Haut sommet

A chacun son Everest !Le mien est en chêne et fait... 4m de haut!Vous avez vu le monstre ? Sur la photo, il est encore dans l'atelier du menuisier qui l'a conçu. Maintenant que la bibliothèque est en place, calée sur sa marche, il lui faut une belle finition.Après de nombreux essais: patine beige, patine grise, céruse... le propriétaire s'est décidé pour une patine à la cire. Pour mettre en valeur les veines du bois.Je vais juste lui donner un aspect vieilli avec des pigments naturels. (s'il est d'accord, je vous montrerai)
Posté par fofifeu à 22:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 27 septembre 2010

Un air de campagne

Taupe ? Lin ? Gris beige ? Kaki ? Moka ? Chocolat ? Après avoir hésité sur les couleurs pour mes chaises,j'ai décidé de ne pas choisir ! Ce sera une de chaque. Voici la première... taupeavec son petit pochoir sur le dossieret sa robe de chanvre naturel que j'ai trouvé par chance en grande quantité:un coupon de 8m pour faire les 6 chaises ! Il en reste encore 5 à déclouter... et à relooker ! Allez, j'y retourne
Posté par fofifeu à 10:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 20 septembre 2010

Devoirs de vacances

Séraphine n'a pas chômé ni fait que pouponner.L'été a été actif !Les sacs à maillots se sont vendus comme des petits pains !Les bracelets et sautoirs en argent et Liberty aussi même les petits oiseaux se sont envolés de leur cage... Sans oublier les formes de cordonnier patinées...version homme, femme, enfant... et les seaux à eau en toile avec leurs cerises juteuses !
Posté par fofifeu à 19:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 14 septembre 2010

Etat de siège

Comme les écureuils, Séraphine fait ses provisions pour l'hiver !Avant même d'avoir terminé la transformation du petit bureau d'écolier, je me suis attaquée à ce lot de chaises amusantes que j'ai récupéré. Leur look n'est pas tout à fait à mon goûtmais elles sont en bon état et j'ai ma petite idée pour leur donner une nouvelle jeunessed'autant que j'ai trouvé un long métrage de toile exactement comme je cherchaisAffaire à suivre !Mais il va me falloir de la patience:Après une heure de travail, je n'étais même pas parvenue à retirer... [Lire la suite]
Posté par fofifeu à 22:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 3 septembre 2010

Chapeau(x) !

J'ai bien travaillé du chapeau cet été.Il en faut pour toutes les lampes, et pour tous les styles !Années 70, doublés de tissu vintage ! Romantique, en toile à beurre et cuir argenté... Vieillis, en toile patinée à la peinture et marquée au pochoirversion gris, bleu jean et rouge... Star, mais sobre en apparence... Rétro, avec de vieux papiers chinés: des écrits en italien des années 1850-1860Et pour vous, qu'est-ce que ce sera ?
Posté par fofifeu à 14:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 2 septembre 2010

C'est la rentrée de Séraphine !

J'ai quitté la blogosphère il y a 4 mois maintenant pour me consacrer à la planète baby et au nouvel astre de ma vie: mon Léon !Il me reste encore 3 ans pour le manger de baisers avant son entrée en maternelle. Il n'ira pas user ses culottes courtes sur les vieux bancs de la petite école de Bonnieux (qui a ouvert une classe pour cette rentrée -c'est assez rare pour être souligné) J'ai racheté à une maman du village ces anciens petits bureaux... Les prochaines journées de Séraphine seront studieuses !
Posté par fofifeu à 18:50 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,