Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Séraphine
Archives
19 mars 2011

Porte à porte

Mon dieu, comme le temps file!
2 mois de silence presque, sur la toile...
Merci à toutes celles qui m'ont envoyé un petit message
pour prendre des nouvelles.

Mon p'tit homme m'occupe beaucoup,
surtout depuis qu'il a troqué ses petites baskets...

P1100069

... contre des bottes de 7 lieues avec lesquelles
il sillonne la maison (encore) ras du sol, mais sans se priver
d'attraper tout ce qu'il trouve...

Mais Séraphine bosse pas mal aussi, d'où son silence!

Voilà un chantier qui m'a bien occupée en ce début d'année!
Patiner des portes intérieures (ultra-vernies)
et des placards à lattes de bois (en pin brut)

P1080343 P1080346

D'ordinaire, je décape toujours. Mais là, trop de boulot,
surtout avec un vernis récent, donc tenace, forcément tenace !
On m'avait parlé d'une sous-couche formidable,
d'un fabricant du coin. J'ai testé.
(Y'a que les ânes qui ne changent pas d'avis)
Testé et approuvé.
Ensuite j'ai fait ma petite cuisine sur la base
d'Elephant's breath, Lamproom grey et Pointing de F&B,
choisis par mon client.

P1080359 P1080360

P1090015 P1090016

P1090022 P1090023

(pas top le rendu des couleurs avec le flash de mon APN, mais bon)
C'est une bonne chose de faite...

Publicité
Commentaires
B
Et bien moi, je l'ai essayé cette sous-couche 'miracle' et je regrette bien car au moindre petit choc la peinture éclate et le vernis du meuble réapparait. Après 3 couches de peinture, quelle déception !
J
Le résultat est très beau, quel changement !!<br /> Bises<br /> Myriam
L
trés joli résultat pour ce chantier!!!!!<br /> félicitations et merci pour le partage de ces astuces!!!<br /> bises laurence
C
Il n'y a pas photos! Ou plutôt si merci pour ces chouettes phtos (même avec flash) on voit fort bien que c'est incontestablement beaucoup mieux!<br /> C'est quoi ta sous couche miracle?<br /> Biz<br /> Céc'
I
Bonjour, <br /> Miracle votre article.<br /> je suis entrain de me torturer le cerveau car j'ai exactement la même configuration chez moi. Pourriez vous me donner votre solution miracle ( nom de cette sous couche)pour ne pas poncer.<br /> Merci
L'atelier de Séraphine
Publicité
Newsletter
L'atelier de Séraphine
Publicité