Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Séraphine
Archives
20 décembre 2007

Un peu de couleur dans le froid de l'hiver

Pour tromper l'hiver, réchauffer nos coeurs et remplir nos estomacs, je compose des dîners en couleur...

Orange... soupe de potiron, saucisses, mimolette et mandarine
Rouge... soupe de tomates, steak saignant et ces tirami sù à la framboise improvisés ce soir.

J'ai trouvé au Monop' du colorant alimentaire, alors je suis déchainée. 
La pâte d'amande pour les fruits déguisés, les meringues prévues ce week-end, tout va y passer !

Promis, dans le pot au feu, je n'ai rien mis !

tiramframb

 

Tirami sù aux framboises

Des biscuits de Reims trempés dans du sirop parfumé à l'Amaretto... des framboises écrasées...
La mousse du tirami sù avec oeufs + sucre + mascarpone, le tout relevé de qq gouttes de colorant rouge
et pour décorer deux, trois framboises et un biscuit écrasé avec un peu de praslin.

 

Soupe de Potiron de Joël Robuchon

Mettre le potiron coupé en gros morceaux à cuire dans un bouillon de poule avec 2 c. soupe de sucre en poudre. Cuire une vingtaine de minutes (pas plus) à partir de l'ébullition.
Mixer. Rajouter un peu de maïzena délayée dans de l'eau, pour épaissir, si besoin.
Rajouter de la crème et un bon morceau de beurre. Petite ébullition rapide.

L'an dernier pour un dîner, j'avais servi cette soupe dans des mini potirons individuels évidés.
Effet boeuf !

 

Publicité
Commentaires
L'atelier de Séraphine
Publicité
Newsletter
L'atelier de Séraphine
Publicité