Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Séraphine
Archives
28 août 2008

Complètement zinzin(c)

Petit crochet par le dépôt vente sur ma route aujourd'hui.

Trouvé pour 3 sous, cette grande bassine en zinc comme j'en cherchais depuis longtemps. Elle accueillera le recyclage dans la cuisine... et mes teintures, de temps en temps !

bassine

Elle a une inscription sur le bas... Et à l'intérieur, trois petits crochets dont j'ignore la fonction.

bassine2 bassine3

D'ailleurs, les teintures, je m'y suis mise dès aujourd'hui... Tout le monde en a profité: deux vieux torchons défraichis, les B. de la mère, et de la fille... Elles sont comme neuves dans leur robe grise !

bensimonteintes

Un peu moins de chance avec deux vieilles taies trouvées dans les armoires de famille.
Des traces de javel qui sont restées... Destination chiffons, à moins que vous ayiez une idée ?

Publicité
Commentaires
A
moi, itou, je suis dans ma période zinc....<br /> J'ai chiné sur les brocantes d'été, des arrosoirs, des seaux, des bassines....pour la déco du jardinet....<br /> pour les taies d'oreillers teinture râtée : une idée :<br /> s'il y a un monogramme le récuperer pour un futur cartonnage......<br /> http://pikledoi.over-blog.com/article-31582404.html<br /> et mon sac d'été ici : <br /> http://pikledoi.over-blog.com/article-34145601.html
C
les bensimons teintés j'adorreee !!!
F
Merci Linette de nous avoir fait partager tes connaissances. Je me doutais d'un truc du genre ! Quoiqu'il en soit, je n'ai pas le champignon pour ma prochaine lessive !
L
Ce n'est pas une bassine c'est une lessiveuse, les crochets servaient à maintenir une sorte de champignon avec un tube creux qui permettait à l'eau de circuler ce bas en haut lorsque la lessiveuse était sur le feu. Bien que les machines à laver existaient déjà jeune mariée j'ai eu l'occasion de me servir de cette "chose" pas longtemps ma période rebelle au progrès et écolo n'a pas durée!!!<br /> Donc c'était la minute de mémé Linette !!!!
S
La javel c'est terrible ! Peut-être que tu pourrais les mettre dans la javel pour les faire blanchir partout, et qu'après, tu retentes une teinture ...<br /> Bon amusement !
L'atelier de Séraphine
Publicité
Newsletter
L'atelier de Séraphine
Publicité