Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Séraphine
Archives
30 novembre 2008

Dimanche version U.s

Depuis plusieurs décennies maintenant, que nous avons troqué
le gigot-haricots du dimanche contre un brunch à l'américaine...
Des oeufs, du bacon, des pommes de terre sautées...
un jus frais pommes oranges carottes...
... et des pancakes couverts de sirop d'érable ! Miam...

brunch

Trente ans que ça dure et je ne m'en lasse pas.
Quand j'ai le courage de faire les pancakes, les filles sont aux anges.

DSC06723 DSC06725

Recette

150g de farine
1/2 sachet de levure
2 c soupe de sucre vanillé
une bonne pincée de sel
2 oeufs
1/4 litre de lait
30g de beurre

Mélanger dans une terrine la farine, le sucre, le sel et la levure
Ajouter les jaunes d'œufs puis le lait
Quand la pâte est lisse, y incorporer le beurre fondu
Puis les blancs battus en neige

Faire chauffer des petites poêles à blinis, les graisser légèrement
Verser une louche de pâte.
Quand les pancakes commencent à avoir des "yeux", les retourner.

Attention, cela cuit assez vite.
Difficile de faire plusieurs choses en même temps !

Couvrir les pancakes de papier alu
et les maintenir au chaud à four tiède
Napper de sirop d'érable, de miel, de confiture...

(Quand nous sommes plus de quatre, je double les proportions)

Publicité
Commentaires
P
Ah les pancakes....<br /> J'en fais aussi de temps en temps...cela me rappelle ma "cure de pancakes "d'une année en 91-92!!!
M
Pour cette recette ! je vais essayer.<br /> Lorsque nous avions notre camping car et que nous partions avec, le petit déj était anglo saxo avec des haricots tomates (beans) des tomates avec des champignons, du bacon, des céréales, jus de fruits, café, yaourt... Nous adorions et en plus cela nous permettait de tenir ainsi jusqu'au gouter !<br /> Bises
L'atelier de Séraphine
Publicité
Newsletter
L'atelier de Séraphine
Publicité