Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Séraphine
Archives
15 février 2009

Caramel dur ?

J'ai tenté il y a quelques mois de cela de faire du caramel
après avoir reçu en cadeau
le superbe livre de recettes de Trish Deseine...

livre_caramel

Sans succès ! Tellement vexée par ce raté,
j'avais exclu le caramel de mon champ des possibles !

Mais il ne faut jamais rester sur un échec!
J'ai donc récidivé... deux fois cette semaine
Avec un caramel au beurre salé pour napper quelques pommes cuites
(mes gourmands s'en lèchent encore les babines)

caramelpommes

et quelques décorations pour une petite crème vanille
sur son lit de biscuits à la cannelle.

caramelcoeur

Histoire de marquer un peu la St Valentin
(même si je n'aime pas cette fête commerciale)

Edit du 16 février - spécial gourmands

Sauce caramel au beurre salé

100g de sucre
50g de beurre salé (pas demi-sel)
30cl de crème fleurette

Faire fondre le sucre en fine couche dans une casserole
quand le caramel est doré,
incorporer le beurre hors du feu
(le mélange durcit, c'est normal!)
Mélanger le tout à la crème en chauffant
C'est prêt !

La sauce peut se préparer à l'avance et se réchauffer au bain marie,
elle redevient alors plus fluide.

Publicité
Commentaires
G
C'est marrant : j'ai essayé 2 fois cette semaine de faire du caramel sans succès ! Mais j'avais du beurre demi sel... peut être est ce la cause de mon échec. Je vais noter ta recette et la tenter bientôt en rentrant de Bretagne où je vais m'empiffrer de caramel au beurre salé !!!<br /> bye, bye<br /> gwén
B
ce matin je suis d'humeur printanière et je vous attends pour RÊVER AU PRINTEMPS<br /> <br /> http://bricolecasserole.canalblog.com/<br /> <br /> allez, cliquez vite et à vos claviers !<br /> <br /> BARBARA
L
Puis-je me permettre de vous demander la recette du caramel au beurre salé si vous l'avez trouvée bonne. J'en ai une qui ne me donne pas satisfaction, je cherche qque chose de mieux. Merci beaucoup par avance si vous avez le temps, sinon ce n'est pas grave du tout. Bien à vous. Laurence
A
Très réussis ces coeurs "cocktail" !<br /> Moi pour des caramels mous c'est miel et crème fraîche tout simplement...
L'atelier de Séraphine
Publicité
Newsletter
L'atelier de Séraphine
Publicité