Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Séraphine
Archives
8 avril 2009

Je bétonne à mort !

Je dois délaisser ma maison pour répondre aux appels
au secours de mes copines !
"J'ai deux douches à l'italienne qui ne sont plus étanches
Tu pourrais cacher les carrelages anciens aux joints fatigués
sous un joli béton ciré, puisque cela devient ta spécialité ?
(si ça continue, il va falloir que je m'installe à mon compte!)

Voilà le travail:
Ton sienne très clair pour la première douche...

mazet1 mazet3
Estellan_mazet mazet2
avant / après

... Gris souris pour la seconde

grange1 grange2
grange3

Et un plan de travail maçonné tout chocolat
en harmonie avec les baies vitrées et les bordures en ferronnerie

cerisaie1

cerisaie2 cerisaie3

Là, un vernis spécial, compatible avec les aliments
totalement hydrofuge et oléofuge.

Publicité
Commentaires
S
bonjour, <br /> Je trouve les douches superbes ... les associations de couleur sont très belles et l'effet beton est splendide. Mais une petite question: quel matériel utilisez-vous? Car, dans mon magasin de bricolage on m'a dit que les effets béton ne supportaient pas l'eau ... Est-ce nu vernis spécial , du vrai béton et lequel? ... Je vois dans les messages que je ne suis pas la seule à me poser des questions... J'aimerais bien faire cela dans la salle de douche que je suis en train de faire ... Quoiqu'il en soit: bravo, c'est très beau.<br /> <br /> Sophie
M
bonjour,<br /> je recherche depuis un moment comment recouvrir le plan de travail de ma cuisine (qui est carrelé) avec du béton ciré. Je lis beaucoup de choses contradictoires concernant la durée dans le temps et par ailleurs, chacun montre ses réalisations mais personne ne communique les noms des produits employés pas plus que l'endroit où l'on peut se les procurer. Je vous appelle donc au secours en espérant que vous ne resterez pas insensible à ma prière.<br /> Cordialement
V
la tu m'intrigue , j'en ai fait du beton cire mais dans une douche je n'aurais pas ose tu met une cire speciale pour qu'il sot plus impermeable , j'aurais peur des infiltrations a la longue !
C
Car c'est du boulot ! Tu es super douée. Effectivement, tu devrais songer à la micro entreprise ! lol
F
Ca me donne de plus en plus l'envie de cacher un horrible carrelage dans ma salle de bain il est gris avec du rose et du dorée beurck...et je veux du beige pour aller avec des éléments gris mais chez pas si c'est possible.et si je suis assez douée.
L'atelier de Séraphine
Publicité
Newsletter
L'atelier de Séraphine
Publicité