Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Séraphine
Archives
15 mai 2009

L'ai-je bien descendu ?

Me voilà de retour de mon dernier chantier :
béton ciré pour cacher le vilain carrelage d'un escalier
et de son petit couloir à l'étage.
La couleur ? Beige pierre, exactement la même que
les belles dalles posées au sol au rez de chaussée.

escjean_avant escjean_apres

avant    /    après
Les nez de marches ont été conservés mais grattés et poncés.

escjean_avant2

avant / après

escjean_apres2

Il reste des petits raccords d'enduit et de peinture au mur
pour cacher les manques laissés par le retrait des plinthes.
Et les portes à repeindre de couleur claire...
mais à chacun son boulot !

couloirjean_apres

Publicité
Commentaires
A
Superbe idée ! A retenir... Parce qu'ils ont sévi les carreleurs des années 1970, aïe ! <br /> Sinon, je découvre ton blog via Hellocoton, et je reviendrai, c'est magnifique chez toi !<br /> Anne
N
Bonjour Sérafine<br /> <br /> Le résultat est magnifique. J'ai le même type d'escalier chez moi carrelé avec nez de marches comme vous.<br /> Comment avez vous fait.<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Nat
M
Super chouette, j'adore le béton ciré...
C
chouette!! joli travail! bravo! ;o)
A
Bonjour Sérafine,<br /> Merci pour ces superbes idées mises sur votre blog.<br /> J'aimerais faire du béton ciré dans 3 chambres ainsi que dans le couloir qui dessert ces chambres.<br /> <br /> Pensez vous qu'une amatrice que je suis pourrait s'en sortir ? <br /> Quels produits utilisez vous ?<br /> Avez vous des astuces ?<br /> PS : Nous nous installons dans le Sud de la France dés cet été à Côté d'Aix en PCE. J'ai cru comprendre que vous étiez du Sud également<br /> <br /> A bientôt
L'atelier de Séraphine
Publicité
Newsletter
L'atelier de Séraphine
Publicité