Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Séraphine
Archives
4 juin 2009

Maquillage

Les nouvelles "vieilles portes" avaient besoin de finitions.
Le menuisier a dû faire quelques greffes pour cacher
les vieux trous de serrure ou réparer des parties abimées.
Mais le bois neuf n'a pas la patine du vieux...

maquillage

Mélange de couleurs !
Teinte à l'eau... Etude de la dilution sur une chute de bois
Ajout de pigments... oxyde noir et ombre naturelle

portekeke_maquillage portesdb_maquillage

Un maquillage qui rend les réparations presque invisibles!

Publicité
Commentaires
C
Je peux dire : je préférais le ton clair d'avant ?? D'aspect moins "ancien", mais la couleur "brute" du bois me séduit ...<br /> Ceci dit, ta teinte est parfaitement réussie, on dirait vraiment une porte qui est là depuis des générations ... bravo :o)
L
bravo bien réussi, j'aime beaucoup. <br /> bisous<br /> emma
Z
Ces portes sont tres jolies et j'aime beaucoup les poignées<br /> Bonne journée<br /> Isabelle
M
L'effet vieilli est réussi ,la porte de gauche fait très ancienne.<br /> Bonne jouurnée<br /> Marie h
B
pour la teinte, c'est trés réussi, bonne journée,Sophie
L'atelier de Séraphine
Publicité
Newsletter
L'atelier de Séraphine
Publicité