Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Séraphine
Archives
19 novembre 2007

Vieilles dentelles

Rangement dans les cartons à la cave ce week-end.. Je travaille toujours au grand débarras avant le déménagement de l'été prochain...

J'ai mis la main sur cette petite merveille en dentelle... Une robe de baptème comme on n'en fait plus. Sans doute héritée de Nané ou Papy.

robeBapt robeBapt1

Après un long bain dans du blanco, elle a retrouvé un peu de sa blancheur mais deux traces de rouille demeurent... Que faire ? Je n'ose tester des solutions plus radicales. Je l'ai repassée soigneusement, il faut juste que je rajoute des petits boutons en perle dans le dos et il ne manquera plus que le bébé à glisser dedans...

Publicité
Commentaires
T
L'exposer aux rayons du soleil ou à la lune ?
N
Il y aussi le morceau de rhubarbe passer délicatement sur la tache en ne laissant pas sécher...ensuite passer en machine.
S
J'allais proposer (un peu en retard !) la même recette ...<br /> ça a marché pour toi ?
F
Merci pour la recette ! Je vais tenter le coup et je te donne des nouvelles...
M
tu peux essayer le jus de citron et le sel çà marche;) bises la lutine
L'atelier de Séraphine
Publicité
Newsletter
L'atelier de Séraphine
Publicité