Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Séraphine
Archives
20 mars 2008

Mélange de couleurs

Des sets de table rose bonbon qui ne me plaisent plus mais encore en bon état... Envie de couleurs plus douces. Que faire ?
Dommage de les jeter -je déteste ça!

setsroses

Faut-il tenter du gris ou du marron sur un rose vif ?
Après des essais de mélange de gouache -pardon Nine d'avoir emprunté ta peinture- j'ai opté pour un petit bain avec mon ami Dylon: une cuiller à soupe de violet, deux cuillers de gris 80...
et à la sortie de la machine un parme qui ne me déplait pas !

setsparme setsparme2

Publicité
Commentaires
L
Ah ben voilà ! J'ai trouvé...
M
Je possède une nappe ancienne mais d'un rose que je n'aime pas. je vais essayer tes petits mélanges mais avant il faut que me mette en quête des fameuses teintures dylon que j'ai du mal à trouver par ici.<br /> bravo Séraphine pour toutes ces bonnes idées!
F
A mon avis, avec une base jaune, tu risques d'avoir des tons tirant plutôt sur le sable (beige-jaune) que sur le gris taupe, mais ça peut être joli aussi... Fais des essais comme moi en mélangeant de la gouache ?
I
Aurais-tu une idée de la teinture à utiliser sur une nappe jaune et blanche, pour obtenir une couleur gris-chamois-beige?
F
Le gris 80 donne un ton ardoise, avec la boite entière... Mais en en mettant une ou deux cuillers à soupe, on peut obtenir du gris perle !
L'atelier de Séraphine
Publicité
Newsletter
L'atelier de Séraphine
Publicité