Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Séraphine
Archives
7 janvier 2009

Les petits pois sont... verts

J'adore ce légume... Je le trouve joli à regarder, bon à manger!

ppois

Tellement plus intéressant frais qu'en boite
C'est aussi un plaisir de les écosser avec les filles...
de vérifier s'ils sont bien rangés dans leur petite housse.
D'habitude j'en fais une soupe
(cuits simplement dans un bouillon de poule, mixés
et présentés avec de fines tranches de lard grillé -un régal)
Cette fois ils ont fini à la cocotte avec l''épaule de porc...

ppois1 ppois2

Souvenirs... souvenirs...

... Je les ai regardés avec leurs petits lardons et soudain
m'est revenue une image de l'enfance!
Toulon, 1971 ou 1972... Première année de maternelle...
Quand nous avions bien fait la sieste la maitresse
faisait circuler un paquet de bonbons.
C'étaient des petites billes d'anis,
en forme de petits pois avec des faux lardons.

Est-ce que cela évoque aussi quelque chose pour vous ????

Publicité
Commentaires
Y
Mais oui c'est vrai!!!!!!!!!!!!!! merci de me rappeler ce joli et bon souvenir.
M
Oh bein tu sais moi la neige ça me fait pas peur ma voiture est équipée de 4 pneus neige alors...!
G
Oh la la on sentirai presque l'odeur... mais en ce moment, et ce depuis les fêtes, plus d'appetit.<br /> Oh oui je le souviens de ces paquets de bonbon "jardinière" comme les appelaient ma mère et ma grand mère. Et aussi un peu plus tard, il y a eu les cigarettes en chocolat.<br /> Trop de souvenirs, merci !<br /> Biz
F
Ce serait avec plaisir les filles mais vu la neige, je ne pense pas que vous puissiez arriver jusqu'ici ! Une prochaine fois ???
F
Mais dis donc , ça sent bon tout ça !!!!!!!!!!<br /> et en plus c'est beau dans la casserole, je m'invite chez toi............<br /> Amicalement.
L'atelier de Séraphine
Publicité
Newsletter
L'atelier de Séraphine
Publicité