Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Séraphine
Archives
11 janvier 2009

Calissons maison !

Alors là, si on m'avait dit un jour qu'on pouvait se fabriquer
soi-même sa drogue !
"Recette pour une cinquantaine de calissons"
Quand j'ai lu ça sur ce blog merveilleux
pas question d'hésiter, je me suis lancée.

calissons

C'est une chance, j'habite au pays du fruit confit
(ça aide pour les matières premières)

calissons1

Faute d'emporte-pièce spécial, je les ai faits ronds mes calissons,
décorés, pour s'amuser...
et même en forme de cœur, pour ceux que j'aime !

calissons2 calissons3

Recette des calissons

Mixer finement 150g de melon confit avec 50g de confiture d'abricot
Ajouter 1 cc d'eau de fleur d'oranger,
2 gouttes d'extrait d'amande amère,
300g d'amandes fraichement moulues
et 200g de sucre glace.
Travailler au robot jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
La placer entre deux feuilles de papier
sulfurisé saupoudré de sucre glace
et étaler au rouleau à pâtisserie pour
obtenir une plaque de 1cm d'épaisseur.
Retirer le papier du dessus et laisser sécher 2 à 3 heures
avant de découper avec l'emporte pièces.
Poser les calissons sur une autre feuille sulfurisée
également saupoudrée de sucre glace et laisser sécher une nuit.
Préparer le glaçage avec 1 blanc d'œuf battu avec 150g de sucre glace
en recouvrir les calissons. Le lissage se fait tout seul!


Publicité
Commentaires
F
Mmmmm^__^ il sont L'air bon hihihi
C
arg, j'en veuxxxxxxxxxxxxx<br /> la recette me semble un peu compliquee, alors peut etre que je continuerais a acheter ma drogue finalement
A
Merci pour la recette je vais l'essayer. Bisou
M
Je m'étais pourtant jurée de recommencer sérieusement mon régime aujourd'hui ( bien oui on est lundi..) c'est pas juste !<br /> J'ai droit qu'à me lécher les babines en regardant tes belles photos de tes beaux calissons parfaitement réussis et alléchants !<br /> C'est vraiment trop injuste !!!
L
Merci pour la recette, ça n'a pas l'air bien compliqué ! Dans la famille aussi on est très très calissons ! Je viens de parcourir ton blog que j'ai beaucoup apprécié. Ta maman était très belle, un jour je l'ai croisée dans les rues de Marseille, elle était présentatrice télé n'est-ce pas ? Peut-être je me trompe ... mais la ressemblance est troublante. Ne m'en veux pas si j'ai commis une erreur. J'habite près de Roussillon ! Je t'embrasse. A Bientôt.
L'atelier de Séraphine
Publicité
Newsletter
L'atelier de Séraphine
Publicité