Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Séraphine
Archives
19 juin 2009

C'est trop cake !

Ce soir, j'ai fait mon kékatou !
La base est toujours à peu près la même (fastoche et inratable)
et je rajoute les ingrédients au hasard des petits restes du frigo.
Au fond du géant de métal j'ai déniché...
un morceau de chèvre un peu dur
un peu de brocciu
des tomates confites
le restant de pesto fait maison d'hier soir
et quelques olives noires

cakeprov

cakeprov0 fromages

En guise d'accompagnement
une salade de tomates au pesto et mes chèvre préférés
(Banon, cendré, figuette et frais)

Recette de base du cake salé

Mélanger 200g de farine
1 sachet de levure
1 cc de sel
1/2 cc de poivre
Ajouter ensuite 10 cl d'huile d'olive
12,5 cl de lait
3 oeufs.
Quand la pâte est lisse et homogène, incorporer les ingrédients
Cuire 35 mn à 200°
laisser refroidir avant de servir

Publicité
Commentaires
S
humm!! merci pour cette superbe recette !!
D
moi qui adore les cakes salés, le tien me fait de l'oeil, un vrai regal pour les yeux.<br /> <br /> bon dimanche à toi<br /> bises gourmandes<br /> Delphine
C
Mais ça devient un blog de cuisine, ici :o) J'adore les cakes, je fais mes tomates confites, et je vais donc essayer aujourd'hui ta petite merveille...je n'ai pas de brocciu, je mettrai de la mozzarella "di buffala" !<br /> Je suis en admiration, tu as tous les talents :o)
F
Le brocciu est un fromage frais corse fait à base de lait de chèvre (ou de brebis je ne sais jamais). C'est la version non industrielle et authentique de la brousse !
J
Ca n'a pas l'air mauvais tout ça ! Je prendrai bien un petit peu de chèvre aussi !<br /> Je n'ai jamais pensé au "kékatou", mais je fais souvent des "tartes aux restes", c'est le même principe. Au fait, c'est quoi du brocciu ?
L'atelier de Séraphine
Publicité
Newsletter
L'atelier de Séraphine
Publicité